Le post que vous attendiez tous… la liste de mon matos.
Le multimètre Fluke 117
Alors, oui, on trouve des multimètres parfaitement fonctionnels pour 10 ou 20 €. Mais pour la fiabilité et l’assurance d’une mesure précise et d’un bip de continuité clair et cristallin comme une source pure, j’ai craqué pour un Fluke véritable.
Le Saleae Logic 8
Là aussi, j’ai opté pour un Saleae véritable plutôt qu’une copie moins chère. J’ai trouvé une occasion intéressante, c’était la livraison à 1 € sur LeBonCoin, et depuis nous sommes inséparables. Certes 48 MHz max c’est un peu bas si vous voulez regardez des bus très rapides, mais dans la mesure où mes câbles sont toujours trop longs, je vais prendre le parti de ralentir mes fréquences quand je débuggue intensément.
Des eval kits en pagaille
J’ai du Nucleo, du nRF52, de l’ESP32, et quelques autres merveilles.
Le fer à souder Pine64 Pinecil
Un mini fer à souder type stylo pour les usages non-intensifs. Je n’ai pas le matériel de rework avancé mais au moins je peux souder mes câbles en toute sérénité
Le kit iFixit Pro Tech Toolkit
Tous les embouts de tournevis de l’électronique, plus des petites pinces, plus un petit tableau aimanté pour ne pas perdre ses petites vis.
Un oscilloscope… analogique
Par miracle, il fonctionne, et il m’est utile pour les quelques usages où le multimètre et le Saleae ne sont pas adaptés, comme regarder la tête d’un signal audio. Et aussi pour une superbe décoration vintage des années 80.